Il y a maintenant 20 ans que les stands portables se développent. Cette catégorie regroupe les supports de visuels indépendants les uns des autres (enrouleurs ou roll ‘up, les stands parapluies, les comptoirs de stand ou banques d’accueil et des accessoires tels que des supports d’IPAD, des porte brochures ou des caissons lumineux).Depuis maintenant de nombreuses années, les salons professionnels se sont affirmés comme un excellent moyen de communiquer avec sa clientèle et de trouver de nouveaux contacts.
Ils se sont multipliés et aujourd’hui tous les secteurs d’activités se voient proposer un ou plusieurs salons et expositions.

FabricSystemWeb

 

Exemple de stand portable reconfigurable

Les raisons de choisir les stands portables

Depuis l’apparition de l’impression numérique et des différents supports tels que les kakémonos auto-portants, stands parapluies, comptoirs ou banque d’accueil, le nombre d’exposants à explosé et des entreprises qui ne faisaient pas d'expositions ont aujourd'hui une politique salon dont le coût à baissé, notamment grâce aux stands portables et leur budget limité. Cette catégorie regroupe les supports de visuels indépendants les uns des autres (enrouleurs ou roll ‘up, les stands parapluies, les comptoirs de stand ou banques d’accueil et des accessoires tels que des supports d’IPAD ou des caissons lumineux).
Dans ce cas, l’exposant va se voir proposer différents modules et il devra choisir quels éléments vont composer le stand pour obtenir un environnement commercial adapté à la surface occupée, à la manière dont on souhaite communiquer (sens de circulation, exposition des produits proposés, accueil des visiteurs…).
Ces éléments permettent d’affirmer le savoir faire de l’exposant, créer une ambiance et recevoir les visiteurs de façon à pouvoir communiquer comme on l’a prévu. En effet, la configuration du stand détermine les déplacements des visiteurs que l’on pourra recevoir dans les meilleures conditions. De plus, les stands portables sont un bon moyen de commencer à exposer sans risquer un trop gros budget. Au fur et à mesure des manifestations, l'exposant se fera son expérience et deviendra de plus en plus pertinent quand à ses besoins. Il pourra envisager alors une évolution vers un autre type de stand.

Conditionnement stand portable:

Il doit pouvoir se transporter dans une voiture et sont conçus de façon à respecter cette contrainte:

FabricKit